Accueil Le bim Références Recrutement Actualités Contact

NOUS CONTACTER :

De nouvelles qualifications OPQIBI attribuées à notre bureau d’études

Août 2022

Deux nouvelles qualifications viennent de nous être attribuées par l’OPQIBI :
– 1211 Étude des corps d’état de clos couvert courant
– 1231 Etudes sismiques complexes

Pour mémoire, notre démarche de qualification est importante puisqu’elle a pour principal objectif d’aider et de sécuriser nos clients, publics et privés, dans leurs recherches et sélections de prestataires d’ingénierie compétents. L’opqibi est un organisme indépendant reconnu, qui – dans certains cas de figure – permet de bénéficier d’aides publiques ou même d’avantages tarifaires auprès de certaines compagnies d’assurance du secteur de la construction (voir le site web de l’opqibi pour plus d’informations à ce sujet).

Autres actualités

Image d'entete
ARCHES ETUDES habilitée amiante SS4 !

Janvier 2023

Deux de nos techniciens de relevés sont désormais habilités à intervenir en Sous-Section 4 amiante (SS4) et disposent d’ores et déjà d’une forte expérience de terrain.

Nous disposons en outre du matériel nécessaire pour intervenir à nouveau dans ce type de conditions très particulières.

Une nouvelle opportunité de satisfaire les attentes de nos clients !

Image d'entete
Notre pôle béton armé se développe

Octobre 2022

Nous venons de renforcer les effectifs de notre pôle béton armé ! Plus que jamais, nous sommes ainsi à même d’accompagner nos clients sur des projets de structure béton armé de toutes natures : du résidentiel à l’industriel en passant par le tertiaire, qu’il s’agisse de construction neuve ou bien de réhabilitation. Aussi, nous continuerons à intervenir au cours de toutes les étapes de la construction, de la phase concours à la réalisation.

Le développement de notre expertise en béton armé, maçonnerie, pierre de taille et pisé prend notamment tout son sens dans la région lyonnaise et plus généralement dans toutes les zones urbaines, où les projets de surélévations et restructuration sont de plus en plus fréquents dans des patrimoines très anciens aux typologies structurelles bien spécifiques :

  • de par notre compétence historique en construction métallique et en construction bois, nous concevons et réalisons les dimensionnements de la surélévation elle-même en allant chercher les optimisations de poids, ou bien les renforcements structuraux nécessaires au projet
  • plus que jamais, notre pôle béton est qualifié pour vérifier la capacité portante de la superstructure existante et permettre la FAISAbilité technico-économique du projet architectural,
  • et enfin – en tant que filiale du groupe Géotec – nous apportons notre savoir-faire quant aux problématiques géotechniques relatives aux fondations existantes.

Maitrise d’œuvre, diagnostic, faisabilité ou encore expertise, notre pôle béton armé saura répondre à toutes les problématiques exposées quel que soit le degré de complexité et les contraintes à respecter, avec comme unique objectif celui de satisfaire nos partenaires et les clients qui nous accordent leur confiance.

Image d'entete
Images et relevés par DRONE en missions de DIAG

Notre bureau d’études vient d’acquérir un drone  doté d’une caméra 4K nous permettant la réalisation de vidéo Ultra Haute Définition en 4K. … En savoir plus